Voyager est un loisir que beaucoup d’entre nous apprécient. Mais c’est parfois stressant de le préparer pour que tout se passe bien. Alors si vous voulez économiser de l’argent, planifier et préparer votre valise pour voyager, trouvez ici quelques éléments pour rendre votre voyage moins stressant et plus agréable.

Vos effets de toilettes

Vous ne savez pas quelle quantité de liquides emporter durant votre séjour ? Faites un test à l’avance. De cette façon, vous pouvez planifier la quantité de dentifrice ou de shampoing que vous devez emballer. Vous constaterez probablement que chaque bouteille dure plus longtemps que vous ne le pensiez. Si vous avez besoin de plus que ce qui peut tenir dans votre sac de liquides, réapprovisionnez-vous pendant le voyage. Pensez également à utiliser des produits non liquides tels que le savon. Ils ne déborderont pas et ne compteront pas dans votre limite de liquides.

Si vous portez des lentilles de contact

Vous devez acheter plus de solution pour lentilles de contact pour votre voyage. Alors approvisionnez-vous chez votre opticien. C’est important parce que ce sont des produits que vous ne trouverez pas facilement dans certains pays.

Trouvez votre hôtel

Avant de quitter la maison, découvrez comment vous rendre à votre premier hôtel ou appartement de location. Consultez les sites internet où vous avez réservé votre hôtel pour voir les options pour vous rendre de l’aéroport à votre hôtel. Imprimez les directions pour vous rendre à votre hôtel. Si vous ne savez pas quelle est la meilleure option, envoyez un e-mail à l’hôtel et demandez. Savoir s’y rendre à l’avance vous évitera beaucoup de stress.

Collations

C’est toujours une bonne idée d’avoir de la nourriture sur soi pendant le voyage. Une barre de granola, des craquelins, prenez tout ce qui vous convient. Les collations servies dans les avions ou dans les trains ne sont peut-être pas les meilleures. Avoir un petit goûter peut vous aider à tenir pendant quelques heures supplémentaires. Pendant les visites, une collation rapide vous permettra de continuer jusqu’à ce que vous trouviez un restaurant pour votre prochain repas.

Visite des musées

Renseignez-vous à l’avance des jours et des heures d’ouverture des musées que vous souhaitez visiter. Souvent, les musées sont fermés un ou deux jours par semaine, et parfois il y a une journée libre. Planifiez vos sorties à ces moments-là pour éviter de manquer une visite et économiser de l’argent sur les frais d’entrée.

Visite des lieux religieux

Préparez-vous à vous habiller de façon conservatrice pour les lieux religieux et ce quelle que soit la religion. Couvrez vos épaules et vos genoux au minimum. Si vous visitez une mosquée, vous devrez enlever vos chaussures et les femmes devront porter un foulard couvrant leurs cheveux. Soyez respectueux lorsque vous visitez un édifice religieux, un temple ou un monument, à l’intérieur ou à l’extérieur, et suivez leurs exigences.

Formulaires d’immigration

Certains pays exigent que vous remplissiez un formulaire d’immigration pour y entrer. Les questions sont assez explicites. Faites attention aux questions concernant l’endroit où vous séjournerez. Vous devez ainsi connaître le nom et l’adresse de votre lieu de séjour à votre arrivée. Certains pays acceptent bien «HOTEL» mais d’autres sont plus pointilleux.