La Thaïlande est un pays à forte affluence dans le tourisme médical. Le pays qui attire plus de 400 000 touristes médicaux du monde entier chaque année. Tous les domaines médicaux y sont traités. Excellentes installations, équipements à la pointe de la technologie, médecins compétents, prix abordables, un pays à forte capacité touristique, tout est réuni pour rendre un séjour de soins en Thaïlande plus agréable et rentable.

Pourquoi  choisir la Thaïlande pour ses soins médicaux ?

Prix du séjour de soins

Le coût du voyage est une des préoccupations majeures des touristes médicaux. Ce coût inclue votre billet d’avion, votre séjour à l’hôtel, les coûts de vos traitements. Selon les sources, un pontage coûterait 16 000 euros en Thaïlande contre 136 000 aux Etats-Unis. Un implant dentaire coûte 1 900 euros en Thaïlande contre 2 700 aux Etats-Unis. Pour un implant mammaire, 3 885 euros en Thaïlande contre 7 100 aux Etats-Unis. Il va s’en dire que les écarts sont considérables !

Qualité des soins

Même si les soins de santé sont abordables en Thaïlande, la qualité n’est pas en reste. Vous avez des hôpitaux modernes et réputés pour la qualité de services et de soins. Parmi d’entre eux sont ceux de Bumrungrad, de Samitivej et celui de Phyathai, qui sont célèbres mondialement. Vous avez des chambres de la taille d’un appartement et bien aménagées. Par ailleurs, les équipements médicaux sont avancés technologiquement. Le personnel médical est tout aussi qualifié et serviable.

Médecins qualifiés et compétents

Chirurgiens, dentistes, généralistes, et autres spécialistes thaïlandais ont suivi des formations en Occident ou aux Etats-Unis. Des associations médicales étrangères certifient ces praticiens. Les patients sont en totale confiance entre les mains des médecins thaïlandais.

Services à la patientèle de qualité

Plusieurs hôpitaux thaïlandais sont accrédités par la Joint Commission International et l’Organisation internationale de normalisation 9001:2000. Il y a aussi le Medical Council of Thailand auquel la plupart des hôpitaux thaïlandais peuvent fournir des services de première classe aux patients. Par ailleurs, toutes ces reconnaissances rassurent les touristes médicaux sur les pratiques médicales, la qualité des soins y compris les installations.

Choix de forfaits sur les séjours de soins

Les forfaits de traitement sont courants en Thaïlande. C’est une combinaison les frais de traitements, d’hospitalisation et d’interventions médicales. Vous pouvez les payer en une seule fois lors de votre visite. Les forfaits s’appliquent généralement pour les chirurgies esthétiques et dentaires. Vous pouvez aussi avoir recours à des agences de tourisme médical pour obtenir des forfaits auprès des hôpitaux partenaires.

Séjour touristique de premier ordre

La Thaïlande accueille plus de 30 millions de touristes chaque année, et ce chiffre ne cessera d’augmenter. De plus, la capitale Bangkok, est une destination qui attire beaucoup de visiteurs. En outre, plusieurs aspects de la Thaïlande en fait une destination de premier choix. La culture, la gastronomie, les lieux mythiques et touristiques, le niveau et le confort de vie sont des éléments qui vous satisferont entre autres lors de votre visite dans le pays. N’hésitez pas à profiter de nombreuses activités à faire !